750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 11:22

Ingrédients (Pour 2 personnes)

2 endives

2 tranches de jambon

2 échalottes

sel, poivre, beurre

2 cuillères à soupe de farine

1/4 de litre de lait

muscade, gruyère rapé


Préparation :


Tout d'abord, on "braise" les endives : c'est à dire :

On fait dorer dans une poêle avec une cuillère à café de beurre, les échalottes émincés.

On rajoute les endives lavées, salées et poivrées (astuce : pour que ce soit moins amer, enlever au couteau le coeur dur) et on les tourne de temps en temps (pendant 15 minutes au moins à feu moyen)

Faire suer les endives jusqu'à coloration.


Ensuite on fait la béchamel avec la farine, le lait, le sel, le poivre et la muscade.

(on mélange à froid la farine dans un peu du lait prévu pour avoir une crème, on sale, on poivre et on muscade, ensuite on délaye avec le reste du lait et on met à cuire à feu doux et enfin on tourne au fouet sans arrêt jusqu'à épaississement)


Ensuite on met en place :

On fourre les tranches de jambon d'endives braisées et on les enroule.

On les pose dans le fond d'un plat à gratin.

On nappe de béchamel.

On parsème de gruyère rapé.


On fait cuire le tout pendant 15 minutes au four sans préchauffage à 200° et on consacre les 5 dernières minutes à la fonction grill.


Déguster avec des pommes de terre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai envie de m'invité chez délicieux tes endives bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi qui adore les endives sous toutes ses formes, je n'ai jamais pensé à faires des endives au jambon avec des endives braisées.<br /> J'essaierai sois en sûre !<br /> Merci beaucoup pour cette découverte<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> En fait quand je fais des endives vapeur dans le jambon, je trouve cela trop amer, alors qu'en les braisant c'est plus doux !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zaza.cuisine.over-blog.com
  • : "zaza cuisine" est un blog présentant des recettes testées et approuvées, qui je l'espère, régaleront vos papilles !
  • Contact

Recherche